vos réactions sympas

2017-2018Rixensart Info du 9 février 2018 Bois de Rixensart 5.2010 © Eric de Séjournet

 

 

Je suis admirative du travail effectué. Je suis une amoureuse de la nature et je me réjouis qu’une telle initiative puisse faire prendre conscience de l’intérêt de la préserver.

Nous sommes ravis de voir que les arbres de la commune vous passionnent, et que vous avez à cœur de les répertorier pour les préserver.

Merci beaucoup pour ce que vous faites.

J’espère pouvoir vous accompagner dans la découverte de nos Arbres Remarquables et surtout à veiller à leur protection.

Je viens de découvrir votre association et j’ai pris beaucoup de plaisir à visiter votre site.

Mes félicitations et merci pour l’étude arboricole du grand Rixensart

Sans aucune hésitation je me joins à  cette extraordinaire initiative pour nos arbres remarquables. Et surtout un tout grand merci, on a jamais autant besoin de protéger notre patrimoine naturel.

Bravo pour votre initiative en faveur des arbres ! 

Félicitations aux initiateurs.

Magnifique projet que j’approuve et soutiens !

Votre site est très bien fait.

Quel beau projet !

Nous avons lu avec plaisir tout le programme très instructif d’ARBORESCENCE.

Excellente initiative !

Belle initiative !

C’est avec un immense plaisir que je me joins à vous dans cette courageuse et importante initiative d’Arborescence (…). La commune de Rixensart doit pouvoir respirer à plein poumons. Il est effectivement grand temps de se battre pour la sauvegarde de nos arbres, qui disparaissent les uns après les autres. Triste … (…). Et pour terminer : une petite phrase écrite par ma grand mère dans ses carnets de notes : « La vie est comme l’arbre ; la racine en est amère et les fruits si doux ». Longue vie à Arborescence !

Géniale initiative !

J’apporte avec plaisir mon soutien à l’association pour la découverte et la protection des arbres remarquables.

Longue vie à Arborescence !

Je souhaite à Arborescence de continuer à grandir, comme un bel arbre ! J’ai beaucoup apprécié lire les notices déjà publiées sur votre site, très instructives et bien illustrées ! Cela permet de découvrir tout un patrimoine trop mal connu de notre commune.

C’est avec plaisir que je soutiens cette belle initiative citoyenne. Protéger les arbres, c’est protéger la vie, la beauté, l’avenir.

Magnifique projet ! J’aime cette démarche d’ouvrir les yeux sur ce que l’on voit tous les jours sans s’en rendre compte. Belle attitude citoyenne et humaine.

Partante pour rejoindre Arborescence ! Avec l’espoir de voir s’y « lignifier » une branche de nature-patrimoine : la protection des forêts anciennes, aussi précieuses que remarquables dans notre commune ! Et d’y voir s’y « ramifier » une préoccupation pour les associations forestières en tant que communautés d’arbres vivants et « reliés » !

Bonjour Arborescence, C’est avec plaisir que je soutiens votre association citoyenne, dont j’approuve les objectifs. Votre magnifique blog vient déjà de m’apprendre, notamment, pourquoi le splendide Marronnier d’Inde de la Place communale de Genval avait été abattu. Cette disparition m’attristait particulièrement, mais de savoir qu’il s’agit de causes naturelles m’aide néanmoins à accepter la situation. Signée … une Treehugger.

Quel beau travail !

Félicitations avec votre belle initiative.

Espérons que cette action citoyenne nous garde ces beaux vestiges des générations précédentes.

Pour ma part je vous félicite pour votre belle initiative, auxquels je ne peux qu’adhérer.

Je trouve l’idée d’Arborescence grandiose. Elle gagne à être largement diffusée, à une époque où – trop souvent – la Nature est massacrée au nom du profit ou d’intérêts particuliers.

Quel beau projet que bien entendu je soutiens sans modération.

C’est avec grand plaisir que nous soutenons Arborescence. Toutes nos félicitations pour votre belle initiative !

Ce projet est très intéressant !! Je veux bien vous accompagner sur le terrain.

Merci pour votre initiative, qui nous touche, en plus dans le contexte actuel où bon nombre d’arbres sont abattus dans notre quartier …

Quelle bonne idée de protéger les arbres de notre commune. Je suis d’accord de vous donner mon nom, si cela peut aider à protéger les arbres de notre commune. 

Comment ne pas vous soutenir ?

Je suis prête à rejoindre l’association Arborescence et également à jouer mon rôle de membre et à participer activement si besoin.

C’est avec grand plaisir que j’apprends la création de cette association ! Je vous félicite pour cette initiative et vous soutiens de tout cœur. N’hésitez pas à associer mon nom ainsi que celui de mon établissement à ce magnifique projet.

Mon retard à vous rejoindre est à imputer à l’observance de minutes de silence en mémoire des nombreux arbres récemment abattus rue de Limalsart et avenue Monseigneur. 

J’ai été me promener sur le site d’Arborescence : quelle belle initiative, enrichissante, préservant le patrimoine, didactique, historique. Bref, magnifique.

C’est avec plaisir que je vous propose mon soutien, dans le cadre de cette belle initiative …

Quelle excellente initiative !! Mieux connaitre, aimer et répertorier les arbres, c’est mieux les protéger. Votre site est bien fait et clair. Beaucoup de monde aime les arbres, mais ne les connaissent pas nécessairement, d’où l’intérêt d’organiser une balade pour apprendre à mieux les identifier.

Très belle initiative. Site bien construit et intéressant.

Bravo…. très belle initiative.

Je suis très honorée de faire partie de votre association ! Quoi de plus extraordinairement beau qu’un arbre ? Il ne se met jamais de mauvaise humeur, quels que soient le temps ou les saisons ! Toucher un arbre, c’est écouter tout ce temps qu’il a de vie, il nous raconte son passé et que serait notre futur sans cela ! Toucher un arbre, le toucher vraiment sentir au creux de ses paumes son écorce rugueuse ou veloutée (les Cèdres du Liban ,ces géants sont d’une douceur à avoir envie de s’y enrouler !). Ecouter un arbre … les friselis des feuilles du peuplier tremble dans le vent … il faut voir alors ses feuilles et leur palette de nuances vertes mouchetées doublées d’un magnifique gris argent. L’arbre, pour qui l’aime en appelle à son 6eme sens, celui qui met tous les autres sens dessus dessous. Voilà Eric, je suis une convertie à l’arbre depuis mon enfance.

C’est vraiment une initiative qui me tient à coeur.

Bravo pour l’initiative que je soutiendrai avec plaisir.

Quelle superbe initiative !

C’est bien volontiers que je rejoins votre association en soutenant et approuvant les objectifs poursuivis par ARBORESCENCE. J’accepte, dès lors, que mes nom et prénom soient édités. Bon vent à ARBORESCENCE !

Je soutiens et j’approuve totalement la fondation et les objectifs de cette association citoyenne et je vous en félicite.

Belle initiative et j’y souscris. Pour ma facilité, je propose de parrainer le ou les arbres situés près l’ancienne Maison communale de Genval.

Très belle initiative de votre part ! C’est avec plaisir que je soutiens et approuve les objectifs poursuivis par Arborescence et que j’accepte que mon nom et prénom soient édités.

Toutes mes félicitations. J’aime beaucoup votre site et suis tombée en amour (comme on dit au Canada) avec le Châtaignier. Bien sûr que j’aimerais rejoindre votre association.

Je vous félicite ainsi que Thierry Bennert et Berna de Wilde pour cette heureuse initiative certainement nécessaire et j’accepte de rejoindre votre association. Le site très beau et sobre, invite à la promenade, à la découverte, à la poésie aussi … Vraiment une réussite ! 

Merci pour l’information sur votre nouveau site. C’est avec plaisir que je vais me joindre à vous.

Félicitations déjà pour l’envol de votre association ARBORESCENCE samedi !

C’est avec plaisir que je te partage mon soutien pour cette nouvelle initiative citoyenne ! En espérant que cela pourra donner lieu à des événements qui pourront associer Arborescence et le Centre culturel de Rixensart. Bonne continuation  !

Le site est remarquable, bonne chance ! J’adhère totalement aux objectifs d’Arborescence et me réjouis d’être parmi vous.

J’adhère pleinement aux objectifs de votre association citoyenne ARBORESCENCE. Comme vous me le demandez, je vous autorise à publier mon nom et prénom signalant que je soutiens et approuve vos objectifs.

C’est vraiment une très bonne idée et une belle initiative. Vive la Fête de l’Arbre ce samedi 25 !!

C’est avec grand plaisir que je participerai à l’association  » Arborescence » concernant les arbres remarquables de Rixensart. Tenez-moi au courant, car moi aussi, je suis amoureuse des beaux arbres.

Oui, partante … Je suis prête en bon scout.

Excellente initiative que de répertorier et photographier les arbres remarquables de notre commune. Nous ne connaissons généralement pas leur emplacement et généralement pas leur nom. Ce sera une très bonne leçon de nature pour les enfants et leurs parents. Je soutiens et j’approuve évidemment votre action citoyenne.

Félicitations à l’occasion de la création d’Arborescence que je trouve très intéressant, après une première consultation. Personnellement, j’apprécie beaucoup la nature. Je suis bien sûr disposé à rejoindre votre association citoyenne. Bon vent à ARBORESCENCE.

Je suis d’accord de soutenir Arborescence et son intention de découvrir et protéger les arbres Remarquables de Rixensart.

Bien sûr que je soutiens cette merveilleuse initiative. Quel beau projet et qui plus est se fait en collaboration avec des personnes motivées et certainement compétentes. Mieux, beaucoup mieux qu’un travail en solitaire !  BRAVO déjà.

Bravo pour cette initiative remarquable que je n’ai aucun aucun problème à soutenir et dont j’approuve les objectifs. Je débute la lecture du livre « La vie secrète des arbres (ce qu’ils ressentent, comment ils communiquent) ».

C’est une excellente idée la création de ce site et je m’y joins avec plaisir; cela va me permettre lors de mes promenades photographiques, d’ouvrir mon oeil sur la recherche et la découverte de ces magnifiques arbres…. Je suis toujours ouverte à toute initiative photographique de la commune et m’y joins avec grand plaisir.

Bravo pour votre initiative que je soutiens « naturellement ». Bravo pour le titre… Il faudrait peut-être penser à ce que cette association citoyenne ait son arbre en le plantant fin de cette année, année de la naissance de cette initiative et qu’il devienne ainsi remarquable dans 30 ans … Pourquoi pas un fruitier ? Noyer, cerisier ou autres, les gens ont oublié que l’on peut y cueillir et manger les fruits offerts gracieusement par mère nature… Y associer nos enfants dans sa plantation. Ils seront nos adultes remarquables de demain.

Mille mercis pour le partage, longue et belle vie à l’association Arborescence. Félicitations pour ce nouveau site que j’ai eu plaisir à visionner en avant-première.  Il va sans dire que je soutiens et approuve les objectifs poursuivis par Arborescence, et c’est avec plaisir que je rejoins votre association citoyenne et que j’accepte donc que mes nom et prénom soient édités.

Oui c’est une bonne idée. J’adore les arbres : je participe volontiers.

Bien entendu je soutiens les objectifs poursuivis par Arborescence. 

Merci pour votre action. Votre blog me parait être un bon outil pour faire connaître ce patrimoine souvent ignoré des habitants de la commune. J’espère qu’il aura une large diffusion et permettra de protéger quelques malheureux des tronçonneurs du dimanche. 

Je soutiens tout à fait ce projet. Avec les années qui passent, j’ai de plus en plus le regard attiré par la beauté, la majesté, les nuances des couleurs du printemps à l’automne de ses compagnons de notre quotidien parfois bien malmenés ou ignorés. J’essaierai de mon côté de contribuer à mon niveau à la recherche de spécimens locaux qui pourraient mériter une attention particulière.

Avec grand plaisir je suis amoureuse des arbres. En balade, je m’arrête souvent pour communier avec un arbre ou l’autre. J’ai un très beau livre sur les arbres du monde entier.

Je devine que vous allez bien au travers du caractère optimiste et dynamique qui se dégage de votre courriel !! Ça me fait bien plaisir ! D’emblée je réponds par un grand OUI à votre nouvelle association, le sujet m’interpelle. Je vous félicite, vous et votre équipage, et vous encourage !  Aaah les arbres !!! Quel beau patrimoine à défendre !

Très belle initiative de votre part pour ce nouveau site et je lui souhaite bonne chance et longue vie. Ce ne sera pas chose facile de conserver tous ces beaux arbres à Rixensart, vu le nombre d’arbres coupés chaque année. Mais c’est une très bonne idée de sensibiliser les Rixensartois à préserver ces géants qui, comme nous, subiront les changements climatiques annoncés. Sachez que pour moi chaque arbre est remarquable puisqu’il contribue à la survie de notre faune.